Projet de challenge 200mm Eco ligue 14.

Tout ce qui touche à la catégorie piste 1/10ème.

Modérateur: Modérateurs

Re: Projet de challenge 200mm Eco ligue 14.

Nouveau messagede FeeL » Lun Mar 08, 2010 21:22

impec ;)
FeeL
Site Admin

Nom / Prénom: PROCUREUR Philippe
Voiture: MTX4R + JP /\ T3 + LRP X12

Nouveau messagede FeeL » Sam Avr 17, 2010 20:41

Hello,

Un petit HS pour préciser que sur le forum, toutes rubriques confondues, ceci est le sujet qui a été le plus consulté: 11 042 fois au moment ou j'écris ces lignes !!

comme quoi cette catégorie a eu un engouement énorme et qu'il est, a contrario, dommage que celle-ci ne soit plus vraiment "d'actualité"

en tout cas bravo à Romuald qui a eu cette idée de creer ce format de course "économique" qui a eu beaucoup de succes notamment l'année derniere ;)

@+
FeeL
Site Admin

Nouveau messagede Toph64 » Mar Mai 25, 2010 14:54

Je profite du dernier message pour rebondir.

Effectivement cette catégorie devrait avoir un engouement, elle pourrait permettre à des jeunes passionnées de s'aguerrir tranquillement sans pression du résultats et avec un budget somme toute modeste comparé à nos expert de la ligue 14. Elle permettait aussi à des gens comme moi un peu plus expérimenté mais n'ayant pas envie de faire de la compétition de pratiquer notre passion à moindre frais et avec de belle carrosseries.

J'avais planifié mon budget pour faire cette saison avec ma porsche et m'amuser de nouveau sur les pistes de la ligue sans autre objectif de rouler et de prendre un maximum de plaisir entre passionnés. Malheureusement la motivation est curieusement retombée pour beaucoup de participants de la catégorie. A Toulouse j'étais le seul inscrit alors que l'an dernier nous étions une bonne dizaine, à ne rien y comprendre !!

A Tarbes en discutant avec plusieurs pilotes, il me sembla cependant que cette catégorie pouvais toutefois repartir.
Je n'ai pas d'idée pour relancer le truc mais je suis prêt à aider pour relancer, pour Castres c'est un peu compromis sauf miracle mais pour Tarbes on peux essayer de relancer cette caté ?? Viva le challenge Porsche.

PS: J'ai quelques paires de pneus spécial Challenge dans le magasin Sud Ouest modélisme, si une personne sympathique passe au magasin et viens sur Tarbes faire la course, je lui serai redevable !!
Christophe Tournier
MTX4 - Membre AMAT (Challenge Économique only)
Toph64
Débutant

Nom / Prénom: Tournier Christophe
Voiture: MTX4

Nouveau messagede FeeL » Mar Mai 25, 2010 15:09

Hello,

en effet, bien que je ne pratique pas cette catégorie, je déplore qu'elle soit au "point mort" cette année
beaucoup de pilotes comme Toph64 seraient surement enchantés de pouvoir rouler dans cette catégorie au sein de la ligue 14 cette année...

un conseil: réagissez en écrivant sur ce post comme l'a fait Toph64 ;)

@+
FeeL
Site Admin

Nouveau messagede Marc » Mar Mai 25, 2010 19:35

Une cause plausible du désintéressement pour le challenge eco : les électriques... :wink:
T2 2009 + Tekin Rs Pro
Marc
Pilote Confirmé

Nom / Prénom: ASBATI MARC
Voiture: 733 + F103 + Impact

Nouveau messagede nicky » Mar Mai 25, 2010 20:44

non marc , je pense pas que ce soit une cause , il y a aussi que certain prefere maintenant faire les course officiel pour peut etre faire un cf ( si encore sur tlse ) pour le fun , mais je pense que pour une course dite economique et faire venir les debutant à la compet , se retrouver avec des pilote pouvant etre dans les 1o premier sur une ligue ne donne pas envie de rouler , surtout voir leur comportement vis à vis de pilote beaucoup moins experimenté ( c'est mon ressentie sur les 2 moitier de course que j'ai fait )
qui a dit que la tortue pouvait pas passer le lievre
nicky
Pilote Expert

Nom / Prénom: Buard eric
Voiture: RC10R5 - Avid V2 -

Nouveau messagede jytony31 » Mar Mai 25, 2010 21:05

salut, pour ma part j ai quitté le challenge pour progressé en open car mon budget me le permet, l envie de faire un cf m aurais bien plus cette année mais n ayant pas participé a la ligue de l année derniére ma privé du cf de toulouse.
le challenge me plaisait bien, mais je pense qu un classement fvrc style promotion aurais du etre mis en place pour avoir au moins un classement et des points, cela donne au moins la chance au participant d avoir un confrontation sur la régularité des courses.
en conclusion c est vraiment dommage.
petit message a toph64 et pour ceux qui veulent faire une course de challenge il y a le gp de castel le 3/4 juillet moi je serais bien partant pour faire roulé ma ferrari alors avis au amateur! :wink:
jytony31
Pilote Espoir

Nom / Prénom: urso jean-yves
Voiture: nt1+353c+x10link

Nouveau messagede FeeL » Mar Mai 25, 2010 22:27

tout à fait Jean-Yves

j'ai toujours été déçu qu'il n'y ait pas de catégorie "promo" en 1/10 th, c'est une chose que j'ai bcp apprécié quand je faisait du TT

c'est vraiment dommage...
FeeL
Site Admin

Nouveau messagede Toph64 » Sam Mai 29, 2010 09:24

Salut,

Je souhaite répondre à Nicky qui me semble n'a pas bien compris l'esprit de ce challenge !!

Ce n'est pas une catégorie promo au sens du terme compétition pour personnes non expérimentés.
Effectivement il peut y avoir des personnes avec une bonnes expérience dans ce challenge qui ont un niveau de pilotage du niveau ligue. Ces personnes viennent au challenge pour des raisons économiques et aussi justement pour s'affranchir de l'esprit compétition. Mais en majorité il y a des débutant dans cette catégorie, Romuald tu es d'accord ?? Personnellement j'ai gagné le challenge Porshe l'an dernier mais franchement je n'y attache aucune importance, pour moi l'important et de m'amuser à chaque course avec ma petite voiture dans un esprit pépère, les autres participants peuvent en témoigner. L'an dernier j'ai fait la majorité des courses et pas une fois dans mes souvenirs j'ai vu un mauvais comportement ou esprit dans cette catégorie, alors je trouve un peu dur tes propos Nicky.

D'autres part quelque soit le sport ou l'activité pratiqué, tu trouves toujours plus fort que toi et c'est aussi un source de motivation pour progresser. Si tu veux finir toujours premier il faut te mettre seul sur une piste avec une puce et un chrono et BANCO !! ;-)
Bref il faut accepter de se faire battre à la régulière, c'est un peu difficile quand on est jeune mais avec l'expérience de la vie on s'y accommode très bien.

Pour ce qui est de la catégorie promo, pour moi elle sans intérêt à cause du règlement en place !!

Sur ceux les z'amis je retourne à mes activités quotidiennes de vie de famille bien plus importante il me semble !?
Au plaisir de vous revoir sur les pistes.

BON WE !!
Christophe Tournier
MTX4 - Membre AMAT (Challenge Économique only)
Toph64
Débutant

Nom / Prénom: Tournier Christophe
Voiture: MTX4

Nouveau messagede sunderic » Dim Mai 30, 2010 09:05

Bonjour,

moi aussi j'avais préparé la saison en challenge (deux carrosseries lotus...), et puis à la première course à castel je me suis retrouvé seul, et réintégré en open.

j'ai donc up gradé ma licence en nationale open.

je vais à castres. si d'autres veulent s'inscrire, dites le vite. sinon je m'inscris en open...pour figurer mais surtout pour m'amuser.

@+
débutant mais je me soigne....
sunderic
Pilote Espoir

Nom / Prénom: juricic Michel
Voiture: mtx4 OS TZ

Nouveau messagede jytony31 » Dim Mai 30, 2010 20:15

allez ok pour moi challenge et open, j ai envie de roulé lol :mrgreen:
donc on serais deux. allez christophe tu viens?
si des débutant son partant et que la route leur parait trop longue je propose du courvoiturage envoyé moi un mp
pour ceux qui le désire je peu passé des carrosserie porsche qui on servie.
bon voila j ai fait ma ba de la journé.
ps.quelqu un aurais l adresse du président de castre pour le chéque merci.
jytony31
Pilote Espoir

Nouveau messagede patrick » Dim Mai 30, 2010 20:29

Les inscriptions pour la course O/P sont à envoyer à l'adresse suivante:

Sandrine LUKASIEWICZ
16 rue Jean Lurcat
Porte A
81000 ALBI

Les inscriptions devront comporter les renseignements suivants:

- Nom et prénom.
- Numéro de licence 2010 et la photocopie.
- 3 fréquences.
- Adresse et numéro de téléphone.
- Numéro de la puce perso.
- Chèque à l ordre du CAM81 de 12 euros pour une catégorie et 17 euros pour 2
catégories.

- Toutes les catégories sont organisées

Il y aura sur place restauration buvette air comprime, 220 V.
patrick
Pilote Confirmé

Nom / Prénom: ferrandiz.patrick
Voiture: serpent 966 rb c10

Nouveau messagede sunderic » Dim Mai 30, 2010 20:31

je change mon inscription d'open en challenger et si on est pas assez on fera l'inverse.

à dimanche
débutant mais je me soigne....
sunderic
Pilote Espoir

Nom / Prénom: juricic Michel
Voiture: mtx4 OS TZ

Nouveau messagede patrick » Dim Mai 30, 2010 20:42

messieurs , je crois que vous allez foutre un bordel monstre. J e m'explique , officiellement le challenge n'existe plus et vous allez vous retrouver a deux ( jean yves et michel ) a castres. L'organisateur devra une fois sur place , si il est bien confirmé que vous n'etes que deux, annuler la course challenge , refaire ses series et modifier son planning.

Ce challenge etant consideré comme une amicale je crois qu'avant de partir la fleur au fusil vous devriez recenser les participants FIXES et vous mettre d'accord sur vos participations aux courses , sachant que le minimum pour accepter une categorie est de 5 inscrits et là j'ai des doutes sur la participation.

c'est mon point de vue , maintenant vous en faites ce que vous voulez , messieurs a dimanche
patrick
Pilote Confirmé

Nom / Prénom: ferrandiz.patrick
Voiture: serpent 966 rb c10

Nouveau messagede jytony31 » Dim Mai 30, 2010 20:53

inscription partis merci a patrick donc sunderic je roulerais avec mon f430 pour la premiére foie cool.

bon alors d autres volontaires!!! :mrgreen:
jytony31
Pilote Espoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Piste 1/10